Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 07:47

Bonjour !

 

Quand on a reçu cette petite merveille, j'ai su qu'elle était pour nous ! Allergiques au bricolage, zéro envie, zéro outils. L'optimisme me saisit : plus la peine de crier Papaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (ou l'appeler, on sait être moderne) quand il faut démonter une étagère. A 35 ans, c'est un peu la lose, j'avoue.

On a que trois versions du Sonic Screwdriver à la maison, on est plus à ça près. Enfin deux maintenant vu qu'on a donné celui de Tennant à un petit garçon de notre connaissance qui découvre, passionné et émerveillé, les aventures du Docteur. Il ne se nourrit plus, ne dort plus tant qu'il n'a pas vu son épisode du jour. Maintenant, il a un mug Tardis et un Sonic Screwdriver, il réclame un bow tie parce que c'est cool. Il faut encourager sa geekitude à ce petit !

Voilà la bête !
Sonic-Screwdriver 1514En plastique et métal, c'est une bien belle bête. On peut même dire qu'elle en jette !

Surtout que quand tu appuies sur le petit bouton (sur la partie blanche), ça fait le bruit du Sonic Screwdriver. Et de la lumière aussi bien sûr !
Sonic-Screwdriver 1519

Tadaaaaaaaaaam !
Un quart d'heure après avoir poursuivi les chats en faisant pioupiou, on se décide à faire la suite du programme.


Un petit clic pour séparer la tête du corps (très facile, même avec mes 40 mains gauches, il n'y a aucune difficulté), on se retrouve avec ça :
Sonic-Screwdriver 1520La partie noire abrite les trois têtes magnétisées incluses, un côté cruciforme et un côté euh.... comment on dit pas cruciforme ?

Sonic-Screwdriver 1521La poussière n'est pas incluse. Tant qu'il ne font pas d'aspirateur K-9, on est en grève.
Note aux fabricants : on voudrait un aspirateur K-9 et des litières pour chat Tardis. En vous remerciant.

Après, tu mets le bito dans le bito et voilà, ça fait un tournevis. Unbelibebeul ! ©Odile.
Sonic-Screwdriver 1522Notez qu'à ce moment là, la fonction lumineuse disparaît vu que c'est de l'autre côté, mais pas la fonction sonore ! Hihihi ! (oui, on s'émerveille d'un rien).

Et voilà, nous pouvons désormais, comme le Docteur, ouvrir des portes avec notre Sonic Screwdriver !
Sonic-Screwdriver 1524Oui, nous pourrions aussi tourner le verrou et pousser la poignée mais c'est quand même moins marrant que tout démonter tous les matins en faisant vizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzizizizizizzzzzzzzzzzzzzz !

On en est très content. Notre seule réclamation, en bon feignasses, serait que la prochaine version soit un tournevis électrique. Enfin, je ne sais pas comment ça s'appelle là, ce truc où tu appuies sur un bouton et ça visse tout seul. On est peut-être des apprentis Docteur mais diable, nous ne sommes pas MacGyver !

Partager cet article

Repost 0
Published by Imagin'ères - dans Au magasin
commenter cet article

commentaires