Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 08:00
Deuxième volet de notre thématique de fond hyper importante et dont la révélation changera le monde, nous n'en doutons pas.
En fait, hier, on a parlé que des trucs de gonzesses parce que c'est comme ça, on fait ce qu'on veut parce qu'on est trop des rebelles. Kikoo !
Aujourd'hui [insérer ton emphatique] on rend à Perceval ce qui est à Perceval (je tente de kaamelottiser ma vie) et on arrive aux straps et figurines velues.

P1030446Voilà, paf, l'attaque de cutitude en traître !
J'avais zappé cette série de straps dans le billet précédent. Je répare !


On revient à nos moutons et on commence par l'arrivée de Pokemon par exemple, sous toutes leurs formes ou presque.
0802.pokemon01La suite des boules avec un Pokemon avec son ou ses évolutions.

0802.pokemonLes nouveaux straps avec ptit chouchou Florizarre qui est tout de même bien choupin.
(so long pour la promesse intérieure que je ne glousserais pas aujourd'hui).

0802.pokemon02Les nouvelles figurines sur les ptites socles translucides. Le prix est un peu plus cheros que les premières cette fois-ci parce qu'en direct du Japon au lieu d'être du Bandai France.

0802.pokemon04Oupsi, j'avais encore oublié des straps. Du classique avec Pikachu mais aussi de nouveaux personnages qui n'étaient pas encore déclinés dans cette gamme. On apprécie la diversité comme la qualité de ses petites pièces !



On a aussi reçu des straps d'un truc obscure, ça s'appelle Dragon Ball, je ne sais pas si tu connais Public. Paraît que ça marche bien au Japon et chez les jeunes.
P1030453Ils se sont défoncés sur le Boo qui est bien chouette !


On reste dans le culte avec la sortie des straps One Piece. Tous plus énormes les uns que les autres dans toutes les versions possibles ! Attention : nos quantités sont limitées sur ces pièces. Ça nous brise le coeur autant qu'à toi !
P1030405

Je les attendais les voilà enfin ! Les nouveaux straps Ultraman avec trois nouveaux streumons kitchosses et mochasses à souhait. Yéééééééééé ! Le Z is back Baby !
08025.ultrman01

On reste dans le pointu et malheureusement trop peu connu en France avec les petites figurines GeGeGe no Kitaro.
0802.kitaro02
Ami connaisseur, tu reconnais le Papa Noeil. Tu l'ouvres et hop, tu trouves des petites figurines trop sympas dedans. Personnages classiques et Yokai inclus !
P1030454C'est un peu énorme pour ceux qui aiment la série. On en fait clairement partie et je vais même jusqu'à dire que Mizuki est un génie et que peu de mangas méritent la traduction autant que les siens.
Merci encore trois milliards de fois aux Éditions Cornelius pour leur travail extraordinaire de traduction et d'édition sur ses bouquins.



On va faire un grand écart (même si c'est le matin et que t'es pas échauffé) pour arriver aux jeux videos.
D'abord le mega classique avec les ptites cochonneries Mario habituelles. J'ai pris un pari avec moi-même sur la durée de vie des deux champignons au magasin.
0802.mario

Mais plus mieux de la mort, l'arrivée des porte-clés Kirby. Gnihiiiiiiiiiiiiiii !!!
0802.kirby20802.kirbyfoam
Kirby c'est étrange. C'est gros et rose mais pourtant les hommes se jettent dessus comme la misère sur un courtier américain.
Il doit y avoir une règle quelque part qui se passe de mâle à mâle uniquement et dont, fatalement, je n'aurais pas  eu connaissance, un truc qui dit "tu peux dégobiller sur Kitty, refuser de porter un polo rose sauf si tu es rugbyman, ne pas t'extasier sur des photos de bébés et de chatons mais par contre, acheter des peluches Kirby et tous ses dérivés, y a pas de problème, ça remet rien en cause, t'en fais pas".

Je peux t'assurer que quand tu entends (et là, je t'offre une tranche de vécu Public, c'est cadeau) un gros relou d'une trentaine d'années se moquer des filles qui gloussaient devant des calepins avec des ptits chats dessus sur le mode que c'est bien des trucs de gonzesses et autres remarques super malignes, pousser dans la foulée un "oh ! regarde la peluche Kirby !" tonitruant et dont tu sens bien qu'il vient du coeur, ça te fait te poser des questions !


Voili voilou, c'est sur cette note philosophique que je te quitte sur les straps pour te retrouver dans pas très longtemps avec les photos des statues Cover Girl of the DC Universe. Un autre style. Plus en rondeurs on va dire !

Partager cet article

Repost 0
Published by Popo - dans Au magasin
commenter cet article

commentaires