Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 16:31

Bonjour ! 

Nous avons enfin reçu le FANTASTIQUE Guide de Westeros en version pop-up
C'est ça : 

Blog-0002.jpg

Une bête pas velue qui mesure environ 5,5 cm d'épaisseur. Ouaich. Dans la bibliothèque, ça prend un tout petit peu moins de place que l'intégrale du Seigneur des Anneaux illustrée par Alan Lee pour donner une idée aux gens qui ont plus de visuels que de maths en tête. 

C'est quoi un pop-up de Westeros ? Ben vous voyez le générique ? Ouais ? Vaguement ? Ayé, tout le monde a la musique en tête ? Dans le générique, les lieux de la série se déploient en 3D. Et ben un pop-up, c'est un livre qui fait pareil. Comme ça : 

Blog 0004Blog 0008

Oooooooooooooooooooooh, fait la foule dans un bel ensemble émerveillé ! Au-dessus, Port-Réal (en VO : King's Landing) et Winterfell (en VO : Winterfell... hahahaha). En dessous les Eyrié. Le maillon faible du pop-up : déplié, ça ne tient pas droit. Quoi que tu fasses pour redresser le haut, la configuration du bito fait qu'il y a plus de poids en haut qu'en bas pour maintenir les Eyrié sont creux. Si j'étais Lysa Arryn, ça me stresserait bien plus que me faire tirer mon mari par ma nièce mais bon, comme elle a des challenges dans sa tête, elle ne se rend sans doute pas compte que sa forteresse pourrait se vautrer à tout moment.
Blog 0006

Evidemment, on retrouve Le Mur et le Continent Essos. Enfin un bout.

Blog 0014Blog 0017

Les 5 pages contiennent foultitude de trucs à déplier et à tirer révélant personnages et petites informations sur les différentes familles et lieux visités.

Blog 0009Blog 0015

Mais le plus super cool, c'est que ces pages sont conçues pour se mettre à plat à la fin et dévoiler la carte en entier. 
Ca va se mériter. Un livre avec 4 pages de notice, déjà, je n'avais jamais vu ça. J'ai eu un flash Ikea (et la poussée de sueur qui va avec). Notez que vu la qualité du truc, les concepteurs du livre méritent autant d'admiration que les ingénieurs suédois.
Blog 0024 Blog 0026 Blog 0027

Et bien c'est parti. Première étape, déclipser le dos du livre (comme on dit, sinon en général les gens disent la tranche), magnétique parce que, encore une fois, c'est bien pensé : il n'est pas obligatoire de déchiqueter le livre pour le déplier.
Blog 0029 Blog 0030
Blog 0031 Blog 0033

Quelques grattages de tête plus tard, particulièrement pour le passage de l'étape 3 à l'étape 4, au moment de trouver comment déplier la partie qui se trouve en premier à l'extérieur (avec le globe, juste au-dessus) sans déchirer l'ensemble, ayé, VICTORY IS OURS : 
Blog 0034
115 x 75 cm de hihihiuhuhuhuhihihihi c'est trop chouette !  

Blog 0036 Blog 0058

On ne va pas se cacher que 55 euros, ce n'est pas une blinde mais pas loin. Ca fait ouille mais ça les vaut vraiment si vous aimez les livres gadgets. A titre personnel, je ne nourris généralement pas la passion dévorante de ma moitié pour les pop-up. Je trouve ça joli, c'est sympa mais pas de quoi se taper le fondement par terre. Sauf cette fois-ci. Et je ne dis pas ça parce qu'on le vend, jurérhopiut. C'est le fait d'avoir pensé le pop-up comme un ensemble en 3D sans sacrifier tous les détails architecturaux qui m'a tuée. Un petit bijou.

La bataille continue pour les Sept Royaumes dans le poste et les bouquins mais à la maison en tout cas, on a trouvé le vainqueur !
Blog 0049 

Partager cet article

Repost 0

commentaires