Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 08:30

Alors évidemment, si nous nous sommes rendus ventre à terre à la LFCC cette année, c'est parce qu'on y annonçait la venue de Katee Sackhoff, aka STARBUCK dans Battlestar Galactica (je précise au cas où ma famille pas geek se demanderait de qui je parle).
Elle est arrivée comme une superbe fleur le samedi, complètement jetlaguée (ça se dit ?) mais adorable et girly comme pas deux, ça fait flipper encore plus en vrai. Tu as beau le savoir parce que tu lis le blog de la Sorcière à défaut de te taper toi-même les bonus des DVD, de le constater toi-même que c'est une fille-fille, ça fait bizarre.

http://img835.imageshack.us/img835/6533/img7355.jpghttp://img829.imageshack.us/img829/775/img7360.jpg

Côté photos, toujours pareil, c'est un peu galère quand t'es pas gonflée mais  là aussi, j'ai pu me rattraper avec le Q&A le dimanche.

Attention, c'est parti, un petit compte-rendu de ce que Mame Katee avait à vous raconter :
http://lh3.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER3R2GTVyI/AAAAAAAABvU/k4zNzgTQ4Ik/s640/IMG_7648.JPGJe vous le fais dans l'ordre des questions et pas par thèmes, c'est plus facile. D'abord elle arrive, une minute de mitraillage avec flash pendant laquelle elle se marre en disant qu'elle ne sait jamais quoi faire pendant ce temps-là, qu'elle a l'air cruche sur scène avec les flashs et qu'elle attend désespérément que quelqu'un lui parle !

- A propos de Starbuck. Elle ne savait pas ce qu'elle était. Elle posait tout le temps la question "WHAT AM I ?" Personne ne lui répondait ou on lui disait qu'ils ne savaient pas eux-mêmes mais que ce serait quelque chose de cool.

- On lui pose une question sur sa coupe de cheveux, qu'elle est plus jolie les cheveux longs tout ça. Elle explique  alors que pour les flashbacks des dernières saisons, elle a reçu un coup de fil lui demandant ce qu'elle pensait de sa coupe de cheveux du début de la série. Elle leur a raccroché au nez, raconte-t-elle, morte de rire.
Du coup, Jamie Bamber et elle ont échappé à la séance mais n'ont pas coupé au port de perruque obligatoire.

- Comment est-elle arrivée sur la série ?
En fait, elle avait le choix entre un rôle dans NCIS et Battlestar Galactica. Elle a du en sacrifier un car apparemment, quand tu passes les essais, tu ne peux en passer qu'un à la fois. En effet, tu signes un contrat d'exclusivité de ta personne en quelque sorte. Elle a passé l'audition sans voir le show avant. Elle sort de son essai, elle appelle son papa (ou son papa était là, je n'ai pas bien compris) et elle lui dit : "il y avait une fille formidable, Grace Park, bon, elle n'aura pas le rôle mais elle fera Boomer mais j'ai trop bien réussi donc le rôle de Starbuck est pour moi". Réponse de son père, un peu attendri et condescendant, "Ohhhh, Honey, you must watch the show !".

Elle raconte que le soir même, avec sa meilleure amie et une bouteille de vin dans le nez, elles mettent le premier épisode. "Oh regarde, on parle de Starbuck. Mais où est-ELLE ? Où est-ELLE ?". Et la stupéfaction en réalisant que c'était un homme "OH SHIT !". Du coup elle a coupé, et n'a jamais regardé la suite avant la fin de sa série à elle.
Elle dit aussi qu'elle était contente de pouvoir annoncer à ses parents qu'elle avait décroché un gros truc, parce qu'elle a tout quitté à 20 ans pour jouer la comédie, du coup, ils étaient inquiets. How cute is that ?!
http://lh3.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER3XeSx7_I/AAAAAAAABvw/ndct0avuM4Q/s640/IMG_7617.JPG

C'est à peu près à cette époque-là qu'elle a arrêté de regarder ce qu'on disait d'elle sur internet. Elle va faire un saut et pouf, elle tombe sur la pétition "Save Starbuck's Genitalia". Sans compter les remarques du genre "elle est moche", "faut lui tirer une balle dans la tête", "elle est grosse". Sa réaction : "Oh my god, it's high school all over again !".

- Concernant son refus d'un rôle dans True Blood, elle explique que la production ne pouvant lui garantir qu'elle garderait ses vêtements, elle n'a pu accepter. En effet, elle regarde parfois ses shows avec son papa, du coup, bon ben voilà, bizarrement, elle a moyen envie de se voir à oilp avec son père à côté.

- Elle ne regrette pas que son pilote de série policière n'ait pas été retenu. Elle est triste mais c'est pas un drame. C'est l'occasion de dire qu'elle est prévue pour deux épisodes de plus dans The Big Bang Theory. Elle espère faire autre chose que naked chick in a bathtub. (en gros).

- Elle est prévue sur deux films l'année prochaine. Un qui s'appelerait Patient 001 et un autre "truc truc & Georgia". Dans l'un d'eux, elle interprète une mère célibataire, elle n'a jamais fait ça alors elle est contente.
http://lh3.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER3LBm-7qI/AAAAAAAABu8/LUZIlupSPjY/s640/IMG_7616.JPG- Concernant son rôle dans 24. Elle sait que les gens ont détesté son personnage. Elle-même ne l'aimait pas trop et puis, le tournage était frustrant. Surtout qu'il évolue mal. Elle-même se disait "Will Jack going to fucking kill this woman ?" (elle s'excuse pour le fuck ! ).

- On lui demande ce qu'elle éprouve lors des conventions.
Elle raconte sa première, juste après le début de BSG. Elle se retrouve, dans le pâté toujours à cause du jet lag, le nez dans le cul dans wookie (je cite !). Il se retourne, et avec une grosse voix lui sort "I love you". Elle flippe un peu ! Surtout que plus tard, elle va aux toilettes et se retrouve encore avec le wookie. Là, elle commence à grave s'inquiéter. Le wookie la suit en sortant et lui dit "nan mais je suis une fille hein !". Katee demande comment elle a fait pour la voix, celle-ci lui dit qu'avant, dans le costume, c'était son jules. Okéééééééééé. (je raconte moins bien que Katee, faut pas m'en vouloir mais j'vous jure que c'était drôle !).

- Retour sur Battlestar Galactica.
Elle raconte que parfois, elle se demande ce que fument les auteurs qui se laissent emporter dans les dialogues. Ils leur arrivaient de refuser de les dire. Dans les longues scènes de dialogues entre Starbuck et Lee, quand Lee déclame des trucs, elle était incapable de ne pas pouffer. Ce qui explique pourquoi c'est Jamie Bamber qui est filmé et qu'on ne la voit pas à l'écran pendant ce temps là.

Ou de ne pas y arriver du tout du tout quand ils ne comprenaient pas le rapport avec la choucroute : quand Starbuck revient devant la présidente qui lui demande "Where did you find it" et que Starbuck répond "Somewhere along the watchtower", elle était pliée de rire.

- Un petit passage sur Halloween Resurrection. Elle raconte qu'ils étaient tous jeunes et que les tournages étaient de nuit. Du coup, ils se retrouvaient au pub durant l'Happy Hour et qu'ils arrivaient un peu torchés sur le tournage.
Elle se marre en repensant au jour où elle a découvert un prop d'elle : sa tête décapitée. Elle voulait l'embarquer et l'offrir à ses parents en souvenir. Bizarrement, la production a refusé !
Pour elle, tourner un film, c'est un peu comme des vacances. 45 jours de tournage et hop, elle rentre chez elle au lieu d'être pendant un an sur une série. Elle se sent chanceuse de pouvoir se lever le matin et faire ce qu'elle aime. En gros, tant qu'elle peut travailler, elle est contente.

- On lui demande si les scènes de Viper étaient difficiles à tourner.
Elle répond qu'au début, tourner devant un écran vert, c'est carrément raide, que tu te sens un peu con comme par exemple les scènes d'apesanteur comme dans Razor, où tu te retrouves dans une position idiote (elle mime) et là, tu te dis "j'aurais tout fait !".
http://lh5.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER4b7eNP1I/AAAAAAAABzY/dgPGs1ocKIo/s640/IMG_7646.JPGTourner dans le cockpit du Viper c'était horrible. Il fait douze millions de degrés et quand tu sors de là, tu te retrouves dans un entrepôt pas chauffé.

- Autre souvenir à la fois douloureux et marrant, la scène de sexe avec Baltar. James Callis est au dessus d'elle, ils tournent ce qu'ils ont à tourner, déjà, c'est pas facile pour elle. James Callis s'en va, elle doit rester là pour la suite et elle entend un "JAMIIIIIE !!! GET ON !!!", genre elle, c'est un steak. Le tout devant une Tricia Helfer pliée de rire, qui la regarde pendant toute la scène.

- Elle enchaîne sur la dernière question sur ce qu'elle pensait de son personnage sur la fin, alors qu'elle ne savait pas ce que Starbuck était. Elle raconte qu'elle voulait tellement être spéciale qu'elle disait partout "I'm God", "mais si, je vous dis que ça ne peut qu'être ça : je suis dieu".
Elle finit sur une anecdote à la fois touchante et intéressante. La fin de la série n'aurait pas du être telle quelle est. C'est l'accident de Michael Trucco qui a changé la donne et sans doute leur fin respective. L'accident était grave, personne ne savait s'il pourrait remarcher un jour, c'est pour ça que la production l'a transformé en hybride et que pour sa scène de flashback des Bucaneers il est dans une baignoire. C'est pour ça aussi qu'ils ont cherché à rendre leur fin commune pacifiée.


Et hop, c'est fini, elle dit que c'était le plus court Q&A qu'elle est fait, un peu contrariée mais ravie de partir sous les applaudissements nourris d'une foule ultra nombreuse.
http://lh3.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER3uYANt3I/AAAAAAAAB0s/_ROr1gyNs9I/s512/IMG_7610.JPGhttp://lh3.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER3x7WDhXI/AAAAAAAAB0s/jDZW5WBi36M/s512/IMG_7627.JPGhttp://lh4.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER4d-8EKUI/AAAAAAAAB0s/tU6Nlz2wl5E/s512/IMG_7654.JPG

Voilà, c'est tout pour cette London Film and Comic Con, merci de nous avoir suivi et on espère vous avoir donné envie de vous y rendre l'année prochaine. Pour retrouver la soixantaine de photos de Katee Sackhoff (même les flous, même les de loin), suffit de cliquer ICI. Et pour voir tous les albums d'Imagin'ères, c'est PAR LA.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Popo 20/07/2010 19:35


Avéplézir ! :D


Mickey 20/07/2010 15:37


Merci :)


Popo 20/07/2010 11:41


On a pas encore vu la saison 8 du coup on a été spoilé gravement mais au moins, on est préparé psychologiquement à la détester !


Jack 20/07/2010 11:01


Ouais en effet, j'ai détesté son personnage dans 24 ^^