Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2009 3 16 /09 /septembre /2009 09:55
Ayé, au terme d’une nuit de dur labeur, le coeur qui saigne et la bave aux lèvres, nous avons remballé l’exposition Battlestar Galactica. Avec en fond sonore la lamentation de Gaeta, on a bullé, scotché, encartonné. On a eu peur aussi quand quelqu’un a toqué à la porte d’Imagin'ères mais c’est vite allé mieux quand on a vu que c’était le livreur de Speed Burger (on est accro au Memphis et aux beignets d’oignons, tu peux pas comprendre Public), mais dans l’ensemble, tout s’est bien passé et à part le briquet de Jean Barolay, la balle de Pyramid Game, la chemise de Kara et le stylo de Romo, il n’y a pas eu de pertes. Ouf !

Tu auras sans doute constaté notre manque de gratitude au cours de cette exposition Public, à prendre les félicitations et à nous repaître de ton étonnement et de ton admiration.
Et bien ce matin, c’est à notre tour de nous confondre en courbettes. On va faire ça en liste parce que nous sommes organisés.

    Un grand merci à Propworx pour l’organisation des enchères qui ont permis l'acquisition de ces pièces historiques. Plus particulièrement à Curtis et son équipe pour le soin apporté à l'emballage et l'expédition des mille et une merveilles, ils sont une inspiration et on espère avoir été des padawans dignes dans le remballage d’hier soir.

    Merci à Paint pour son soutien sans faille dans la conception de blagues vaseuses. On ne sait pas ce qu’on ferait sans toi. Que notre collaboration dure longtemps ! (Pourquoi tu pleures Public, t’aimes pas l’humour pourri ?)

     Un gigantesque merci et toute notre admiration la plus sincère à Erell, pour la réalisation du mandala, copie de celui qui orne le mur de Kara. Il est superbe, il y a des chances qu’on ne s’en remette jamais et qu’on finisse par se battre pour savoir qui le récupère. Ou qu’on te supplie d’en faire un deuxième. Quel talent !

     Notre gratitude pour la confiance accordée par nos sites préférés quand ils nous ont fait aveuglément de la pub sur leurs sites. La Sorcière bien sûr, mais aussi Omar Boulon, Leiloona, Galactica Online et toutes les copines (coucou les fiiiiilles !) qui ont propagé l’information dans leurs lieux de villégiatures préférés sur le web. Sans vous, on aurait pas réussi à faire de cette exposition, un événement de cette ampleur.

      Merci à toi Public, d’être venu aussi nombreux, parfois de loin exprès en plus, visiter cette exposition exceptionnelle. Merci pour tes yeux brillants. Merci pour tes mercis. Merci pour ton étonnement. Merci pour ton excitation et les cris de joie. Merci de nous lire quotidiennement toujours plus nombreux. Merci de rester encore un peu hein, on a du mal à éteindre la lumière, il reste encore des choses à te montrer. On se rappellera très longtemps de vous et de votre accueil ! On espère que vous aurez apprécié votre (vos) visite et avoir été dignes de vos attentes.

     Last but not least, au contraire. On s’aplatit de tout notre long en nettoyant leurs chaussures et en arrosant leurs plantes, tu te doutes de qui on parle Public hein, tu vois qu’il y a trou dans la tartine de guimauve des remerciements.
Oui, il manque nos parents sans qui nous ne serions pas là, certes, je te l’accorde.
Mais il manque surtout Thierry, Sophie, Cécile, Marie, Stéphanie et Tristan. Ce sont ceux à qui tu dois tout, Public. Ce sont eux qui ne reculant devant aucun sacrifice, et sans nous faire trop supplier, nous ont généreusement prêté leurs pièces rarissimes et surtout offert un énorme enthousiasme et soutien moral. Merci un milliard de fois d’avoir été aussi généreux avec les autres fadas de la série, que vos routes soient pavées de Nutella et vos vies vides de moustiques.
La blonde, c'est notre Arme Secrète, la Final Five (même si on est que trois).
Belle et mystérieuse, elle réserve ses apparitions à la Japan Expo. Elle te remercie aussi beaucoup Public.

All this is never happened before in France and will never happen again. Cette fois c’est la quille, on parlera au passé dans les prochains billets. On va tenter l’exploit de continuer le billet sur les objets de la vraie vie pour aujourd’hui, mais on ne te cache pas que ça risque d’être difficile rapport à la probabilité que les morceaux de cerveaux soient partis dans les colis.
So say we all ! comme qui dirait !



Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mano 16/09/2009 20:39

Bravo à tous ! Vous pouvez êtes fiers de vous !!!
Bon, c'est quand et quoi pour la prochaine ?! :D

Popo 16/09/2009 13:13

C'est tout à fait Rafi. Eight est le seul personnage de la série qui a suffisamment peu de formes pour pouvoir passer pour un homme bien foutu. Hinhin.

Merci merci merci ! On fait les modestes mais on est tous assez fiérots en vrai !

lothili 16/09/2009 12:51

Merci à vous de nous avoir fait profiter de tout ça, en tout cas c'était une superbe expo.
Petite parenthèse, c'est Raphy en Eight????

Tiwow 16/09/2009 11:42

Merci encore à vous, c'était vraiment superbe !

TARDIS Maker 16/09/2009 11:12

Je le re-dit "officiellement" je suis admirative pour cette initiative et surtout à l'égard des gentils gens qui ont osé prêté leurs précieux objets!!!
(Et pour la nouvelle présentation, perso je trouvais l'autre plus chaleureuse...Mais comme ça ne change pas le contenu, fait comme tu veux toi là ;-))