Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2009 4 03 /09 /septembre /2009 22:05
Cet article contient de gros spoilers des saisons 2 et 3. Et ptêtre 4.
Oui, après vérification, il y en a de la saison 4 aussi.
Dur.
Kara Thrace, on la connaît surtout pour sa destinée et ses cacas nerveux. Moins pour sa garde-robe de folaïe et sa coquetterie devenue pourtant proverbiale dans le mess des officiers. Quand elle arrive, et désormais tu feras attention Public, il y a toujours un background qui clame : "Han ! Regarde Hot Dog ! Voilà Kara dans sa robe moirée Gucci ! Sa garde robe est proverbiale et sa coquetterie de folaïe".
Si. J'te jure que ça se passe toujours comme ça. T'ai-je déjà menti Public ?

On a déjà vu ici sa classe affolante en tenue d'hôpital. On y revient deux secondes au cas où tu n'aurais pas été fidèle depuis le début Public.
Dans l'épisode 205, The Farm. Plaf Kara empale ce brave Simon alors qu'elle est en robe de chambre. Evidemment, Simon c'est un cylon mais il saigne hein, donc boum, ça bousille la robe de chambre de Starbuck.

Kara, ne se démonte pas, c'est un soldat quand même, va chercher une petite veste pour couvrir tout ça, reste pieds nus et pars défiler dans les couloirs de la clinique privée qui l'a si gentiment hébergée et délestée de 200 grammes d'ovaire. Et tu le sais Public que c'est difficile de nos jours, de perdre du poids aussi facilement alors bon, elle devrait être plutôt reconnaissante cette ingrate.

Mega-ingratitude surtout, quand elle passe à côté d'une Six, super jalouse de sa beauté et surpuissance, elle décide de la rayer de la carte aussi. Comme si Six était coupable d'être aussi sublime. Pffff.

Avoue que c'est pas sympa et surtout pas trop beau joueur.


Un peu plus tard dans la saison, dans le 216 Sacrifaïce (and it's no sakeurifaaaace, just a simple wooooord et là maintenant, tu as Elton John dans la tête Public et c'est bien fait), Kara Thrace nous prouve encore son sens inné de la mode et du chic dans cet épisode mythique et triste où ce pauv'Billy décide que sa carrière sera plus verte ailleurs. On en rit encore mais lui moins a priori.
Anyway, pendant qu'il se fait tuer, Kara défile pour nous dans un petit ensemble noir, 100% soie du haut mais moins soyeux du bas.
Et comme c'est une keukine, elle défile pour nous dans son petit haut noir dont elle a fait sauter le bouton du haut.
C'est à ce moment là que je remercie très fort la Sorcière pour son oeil avisé. Point n'aurions remarqué sinon.
Fiou.

On imagine aisément les ptits soldats saigner du nez  d'envie en louchant dans le petit décolleté, pendant que Starbuck leur aboie des ordres, désespérée de sauver son ChérLee.
Car oui, toi aussi tu es fort Public, tu as reconnu ce costume entre mille. C'est celui que Kara porte quand Papadama la prévient que Fiston est retenu parmi les otages de la Desperate Housewife devenue hystérique.


Alors Kara, quand elle apprend ça, qu'est-ce qu'elle fait ?
Ce que toute femme ferait : elle accessoirise.
Et hop, une casquette et c'est plus joli nan ?
Nan tu trouves vraiment pas ?
Pinaise, t'es bien un mec Public, tu ne piges rien à la mode.

Là où elle pousse un peu la provoc Kara Thrace, c'est quand dans ce même costume, elle va s'exhiber au bras d'un autre homme, certes devenu son époux mais quand même, à ce moment là, on ne le sait pas et cet homme là, ce n'est pas Lee Adama.

Oui Public, ce costume si joli (et ma foi, de près, il est vraiment très joli !), Katee Sackhoff le porte une seconde fois, lors de photos promos de la saison 3.
Mets une musique un peu romantique et souviens-toabadabada.
Alors ma ptite dame, faudrait voir à te décoller légèrement du futur jules de ma copine steuplé.

Ils étaient heureux, ils étaient beaux, ils étaient bronzés (ce qui, tout bien réfléchi, est un peu étrange pour New Caprica vu que personne n'y a jamais vu un rayon de soleil ou presque), tout tatoués et surtout, Kara emaillotée dans le même costume. C'est pas chouette ça ? On imagine aisément la joie de la propriétaire en découvrant ce que Propworx avait été bien incapable de reconnaître. Elle a pas l'oeil la Sorcière alors ? Hein ?

Et la cerise on the cake, la pierre de voûte, ce qui a été le teaser de l'exposition, Public, je t'offre (enfin, je te prête deux minutes), la chemise de Kara pour l'épisode 317, Maelström. L'épisode de sa mort. Arrrgl. (je fais super bien la mort de Starbuck j'trouve). Va Poublic, chavoure. Clic et regarde un peu, tu verras ce qu'on peut faire si on est deux. Alors regarde. Regarde un peu. *coupe RMC*
C'est dans cette chemise que Kara Thrace parade, nous narguant pendant qu'elle accomplit l'acte le plus terrible de toute la série : dégueulasser le mandala sur son mur. MON mandala name of  païpe. Sur MON mur !! Nelson, reviens, ils sont devenus fous ! (haha).
Chic et casual, avec un ptit short et rien d'autre, Starbuck balance sa féminité nonchalante et sa créativité agressive à la face du monde qui se tait, respectueux, attendant la suite, haletant comme l'héroïne à l'aube de la révélation qui point. Fear Public, la fin de Kara Thrace est proche, le blanc sur ce mandala, c'est un peu la lumière au bout d'un tunnel.
Et non, je ne capillotracte pas la scène public. L'ouverture fait écho à la clôture, c'est pas ma faute, c'est comme ça. Sors les kleenex Public. C'est trop affreux.








Et Kara disparaît sans laisser de trace.
(hihi)

Héoué Public, ce n'est pas tous les jours que tu verras la chemise que porte Kara quand elle annonce sa propre mort. Raide hein.
On peut être une victime de la mode et être consciente. C'est ce que nous ont prouvé les mannequins de "mieux à oilp qu'en fourrure" (on a des références culturelles surélevées ici Public) et Kara Starbuck Thrace. Mourir dans un gros trou bouillonnant ok, mais faut mourir avec classe.
Et Kara, la classe, elle n'en manque pas.


Et puis surtout, quand elle passe à côté d'une Six, super jamouxe devant une telle beauté et surpuissance, elle décide de la rayer de la carte aussi. Comme si c'était sa faute d'être aussi sublime. Pffff.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tiwow 06/09/2009 22:03

Et tu peux être tranquille, elle est défendue avec vivacité !

La Sorcière 05/09/2009 21:15

La prunelle de mes oeils !

Popo 05/09/2009 08:10

Elle est très émouvante à voir. Le clou de la très belle collection de la Sorcière !

Tiwow 04/09/2009 21:32

Ouais t'as bien de la chance, elle est vraiment belle cette tenue. :)

La Sorcière 04/09/2009 15:18

Han, merci, quel beau billet ! La capture de Kara avec sa casquette est parfaite !
J'ai eu un petit frisson et un petit reniflement à la lecture du dernier paragraphe... :)

Ma Kara... Ma chemise... Maelstrom... Hi hi.
Merci Popo !