Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 13:08
Attention, cet article contient le spoiler majeur de la série. Genre celui que vous voulez vraiment savoir mais que si vous le savez d'avance, ça gâche tout et tu pleures pleures pleures parce que c'est pire que se faire spoiler la fin d'Harry Potter.
Donc Public, si tu n'as pas vu la saison 4, abstiens-toi de me lire.
Oui ! Je sais ! Pour moi aussi c'est dur de ne pas te voir aujourd'hui, tu le sais hein Public !

- Et qu'est-ce que vous avez au magasin qui pourrait spoiler A CE POINT la série ?
Une robe déjà, celle du Final Five, mais ce n'est pas le propos du jour.
- Alors quoi d'autre ? me hurles-tu parce que ça commencer méchamment à t'agacer cette histoire.
Et ben des papiers et des stylos.
Non, ne pars pas Public ! Je ne me moque pas de toi ! Tu le sais pourtant que les mots sont les plus puissantes des armes et blablabliblablablo. Confiance !


Comme nous sommes, historiquement, une librairie, on a un truc pour la chose écrite. Clairement, quand les gens nous ont proposé les bouquins et les papiers, on a dit oui oui oui ! Au milieu, y avait un ptit objet rigolo.
- Oh, super, un carnet aux coins coupés avec un stylo ! Trobieng !
Je vais ignorer ta remarque Public, et continuer mon truc.
Merci.
Ce machin, il est allé dans les jolies mimines de Karl Helo Agathon. Alors tu fais comme toutes les filles, tu t'évanouis à l'idée d'avoir des restes d'ADN de Tahmoh chez toi mercibieng !

Et en plus, tu es mauvaise langue Public parce qu'il est super joli ce calepin. Et l'épisode dont il sort est un peu metaüberclasse : 409, the Hub, où ils font péter les possibilités de résurrection des Cylons.
C'est le calepin qu'utilise Helo lors de son briefing avec un numéro 8.

En ouvrant le calepin, et là, j'avais un peu teasé avec la cap' de la Sorcière, l'excellente surprise vint de ce que je vais te montrer en dessous, et dont raffolerait peut-être le psy du Galactica. Attends ! Le mec prépare quand même l'attaque d'une cible majeure dans le camp ennemi. Ca va être compliqué à mettre en place, c'est chaud, c'est bouillant même, ça sent le sang et la mort à plein nez et Helo, comme il a la confiance à l'intérieur de lui, plutôt que noter les instructions, il fait des petits dessins.
Mamaaaaaaan, y a Tahmoh Penikett il a tout griffonné mon carnééééééééét !
Et il en a des choses dans sa ptite tête mon chouchou ! Ce n'est pas le talent graphique qui l'étouffe quand même mais y a de l'idée. Gnihiiiiiii !


A bord, il y a en a un autre qui aurait besoin de se faire soigner un ptit coup pour quelques maux qui traînent, c'est notre vénéré Colonel Tigh. Il cache pourtant sa détresse sous son épaisse couche de bonne humeur, sa larme à l'oeil de rire et sa gentillesse réputée.


Pour être juste, ce n'est pas tout à fait de sa faute s'il n'a pas la forme. J'ai beau l'aimer très fort notre Ellen, mais faut quand même avouer que ce n'est pas la femme la plus commode du monde. Un peu pénible, un peu superficielle, un peu volage et terriblement ambitieuse.... LE couple maudit, bien plus que ces truffes de Kara et Apollo, c'est bien eux, se déchirant à travers le temps depuis des millénaires, ne se retrouvant que tumultueusement...
C'est qu'ils s'aiment hein. A en crever. A en tuer l'autre. Terriblement maso quand même.

Le premier retour tonitruant d'Ellen à bord de la flotte, c'est dans l'épisode 109, Tie Me Up, Tigh Me Down. Au début de l'épisode, le colonel Tigh se penche attrape la photo froissée de sa femme, la contemple et la jette rageusement.

Et ben on a la photo.
T'évanouis pas Public mais sache que je te comprends si tu as envie de le faire.

Rappel pour les fadas, petite anecdote pour les patapédubulbesqui ne connaissent pas tout de la série : tu pourrais te dire "han mais c'est celle qu'il brûle dans la mini-série !" mais je serai obligée de te dire que non. Enfin, techniquement non mais en fait oui, c'est bien la même photo.

Dans la mini-série, Ellen Tigh, c'est elle, random woman.
Blonde, ça c'est bon. Elle est très jolie aussi. Pourquoi pas hein, mais ce n'est pas notre Ellen du tout.












Notre Ellen honnie puis chérie, elle est plus sèche, elle a un sourire narquois et coquin. Elle te dit qu'avec elle tu n'auras que des ennuis mais que tu ne pourras pas t'empêcher d'y revenir systématiquement.
Et puis elle a 50 piges tassées mais elle écrit des ptits mots d'amour comme une collégienne.





















"My love for you will last forever"
Good God Woman© !
Tu n'as pas honte d'écrire des shameries pareilles ? Tu veux un couteau pour le graver sur ton bureau ?
Mais quand même. Ca sonne prophétique en ce début de saison 1 non ? Alors que les Final Five ont été décidé bôôôôôôôôcoup plus tard...



Il y en a eu des épisodes qui brisent le coeur en plein de miettes qui s'enchaînent avec des épisodes qui remarchent un coup dessus. Et bien Blood on the Scales (414) fait partie de ceux-là. La rébellion de Gaeta contre son père adoptif (Adama, c'est un peu le papa de la flotte) qui ne le voit plus et ne l'a pas vengé, c'était déchirant. La confrontation avec le vieux qui, mâchoire serrée, lui fait comprendre qu'après la tristesse de la trahison, il n'a plus que du mépris pour lui, ce qui achève le boiteux. C'était triste bon sang. Au milieu de ce désastre, on arrive encore à nous faire sourire. Comment ?
Ben grâce à lui.
Toi je ne sais pas Public, mais Romo Lampkin, quand je le vois, même quand il a des dialogues de la mort meta puissants et ultra existentiels, avec des phrases fortes tu vois, des catchs, et ben je me marre. Je ne peux pas m'en empêcher. Il a une tête blasée énormissime et même quand il ne l'a pas, défendre Adama en pyjama devant un tribunal zarekogaetien, c'était quand même bien bon.
(J'aurais pu faire un jeu de mot vaseux avec Romowsome mais je ne l'ai pas fait. Ca a été un déchirement)
 
Bon et ben quand tu vois Romo, il y a quelques trucs qui l'accompagnent.
- un manteau trop long pour ses courtes mais awesome gambettes.
- les lunettes noires piquées à Neo suite à un combat épique dans la matrice (mais qu'est-ce qu'elle raconte ?)
- un chat mort.
- et des stylos.

Tu n'as pas fait gaffe aux stylos ?
Et ben dis donc, ce n'est pas l'attention qui t'étouffe Public !

Par exemple, ce stylo reste dans ses ptits doigts boudinés adorables pendant toute la durée de la charge zarekogaetienne. Il est posé sur la table.

Mais surtout, c'est avec lui que notre Romo d'amuuuur, il va se faire un marine rebelle à stylo nu. Plaf dans la nuque.

Pour être exacte, celui qui est dans la main de Romo au moment du plaf, ce n'est pas celui-ci, c'est un "stunt", un stylo à mine rétractable. Les figurants ne sont pas assez payés pour être tués en vrai, la Guilde des Acteurs Anonymes a été très ferme sur ce point. Un vrai drame pour le réalisme si vous voulez mon avis mais bon.
C'est d'ailleurs rigolo de regarder toute la scène et de guetter le moment où le changement de stylo est fait, le raccord. Et là, il est flagrant. Romo ouvre le stylo en gros plan, c'est celui qu'on a au magasin. On passe au plan large, ayé, il a été changé et poum le marine il est tout mort par terre. Rapide. Classe. Efficace. On en attendait pas moins d'un Président.

Je ne t'avais pas dit que les stylos et les calepins c'était trop classe et plus fort que des armes ? Hein ?  Si. Mais siiii ! Rappelle-toi, c'était avant que tu t'endormes en lisant, au début du billet.
Et ben tu vois Public, entre les élucubrations d'Helo, les quasi-prophéties de Final Five et le meurtre au bic, tu ne pourras pas dit que je t'ai menti.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Popo 28/08/2009 20:07

Nan mais j’ai juste centralisé et puis l’expo c’était l’excuse pour piquer les trucs de la Sorcière discretement.

Contente que ça vous plaisent et merci beaucoup pour l’enthousiasme ! C’est une chouette récompense !

Tiwow 28/08/2009 14:21

Ouiiii le carnet d'Helo ! C'est génial de pouvoir voir des trucs comme ça, c'est quand même une sacrée chance que tu nous offre là ! Merci encore pour la petite visite, et à tous ceux qui hésitent à y aller, arrêtez. Allez y.