Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 16:08

La croisée des chemins - Chris Wooding

Série complète en 3 volumes, parus chez Pocket.

Le Royaume de Saramyr, Les Sœurs de l’Ordre Rouge, L’Armée des Masques.


Saramyr est un empire de type japonisant ; les grandes familles nobles sont conseillées par les Tisserands, magiciens tirant leurs pouvoirs de Masques. Ceux-ci ont su se rendre indispensables et font la chasse aux Aberrants, mutants souvent difformes et ayant parfois de dangereux pouvoirs. Kaiku, l’héroïne d’origine noble, voit sa famille massacrée par des démons et dans sa fuite découvre ses pouvoirs d’Aberrant.

Il s’agit d’une trilogie honnêtement réalisée mais pas vraiment palpitante.

L’aspect Japon n’est pas très marqué, n’attendez surtout pas des Samurais, ninjas, ou combattants de tout poil (le niveau de civilisation est proche du XIXème, poudre à canon et fusils sont de mise). Il y a certes des grandes familles, avec leurs lots de complots, diplomatie, mais cela ne donne pas lieu à de grands rebondissements ; de même, les personnages sont intéressants sans plus.

Quelques bonnes idées vous font cependant tourner  les pages : les Tisserands et leurs manipulations, les Aberrants et la manière dont ils sont perçus par la société, le fléau qui corrompt la Nature (fortement inspiré de Nausicaa et Princesse Mononoke)…


L’avis subjectif et totalement partial : bien fait sans plus.

Partager cet article

Repost 0

commentaires