Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 10:24
Achtung achtung, ce billet spoile sans vergogne un élément crucial de la saison 4, épisodes 3 et 4.

La bête du jour c'est encore un plan. Rectification : un set de plans. Y en a plusieurs quoi. Ce sont ceux du temple à bord du Battlestar Galactica.

Résumé de l'épisode précédent : il y des Final Five mais on en connaît que quatre pour le moment. L'un d'entre eux est marié à la gentille et douce Callandra (qui est une féminisation de Callender qui signifie bel homme. On constatera donc désormais que du coup, son nom ne veut plus rien dire du tout). Son côté Miss Marple la conduit à découvrir que son époux est un cylon. Et avec cette révélation vient celle de l'identité des trois autres. Tory, l'une d'entre eux, le prend plutôt mal et décide la flanquer par l'airlock. Les boules.
Oui, j'ai honte.

Conséquemment à l'airlockage, Cally Tyrol décède un peu beaucoup. Conséquemment toujours une cérémonie religieuse est organisée à sa mémoire, dans un temple à bord du Galactica.
Cette scène dure 5 minutes. Elle est déchirante. La douleur  et la culpabilité contenue du chef, l'émotion de Tigh qui est bien placé pour savoir ce que le veuvage provoque, la peur de la Présidente qui pense à ses propres funérailles. Une scène terrible. Extrêment violente dans tout ce calme.

Voici la conception de cette pièce. Public, tu rentres à l'intérieur du Galactica, essuie-toi les pieds en cliquant pour agrandir siteplémerci.


Plan général + deux gros plans sur le même plan.
Ceci est la planche exposée au magasin.




Maintenant, on fait péter les exclus pour le web ! Précision : ce n'est pas volontaire de ne pas montrer le reste à la boutique, c'est par manque de place. Si je vous dis qu'on a du snober un costume d'Adama, un costume d'Hera, une cible avec Leoben pour cause de 5m2 absents, vous nous offrez les travaux pour l'agrandissement de la boutique ?

Dans cette scène, la caméra tourne, accroche les visages rendus encore plus tristes et graves par le traitement de la lumière. Elle vient du sol, des grands chandeliers et d'un "spot" au plafond.







Les chandeliers, comme le plafonnier ont été fabriqués pour la série.
C'est proprement hallucinant de voir tout le travail que nécessite une série de science-fiction au niveau de la conception des décors et du quotidien non ?


On ne vous fait pas un plan (haha), vous savez désormais où trouver toutes les photos.
Comment ça "non" ?
Ben si ! C´est toujours par ici !



http://farm4.static.flickr.com/3572/3819686445_1e514b0c4c.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires