Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2009 4 13 /08 /août /2009 10:27
Attention, cet article contient des spoilers de la saison 2 et 3.


4 ans dans l'espace, faut les occuper les militaires. Il y a les jeux de cartes, les salles de sport, les câlins sous la douche, les prises d'otages et il y a les échecs.
On en voit un bel exemple dans un de mes 130 épisodes préférés : 306, Torn.
Tout le petit monde vient de rentrer de New Caprica. Ca s'est pas top top bien passé, faut avouer. Pas un pet de verdure, faisait que flotter, les Gentils Organisateurs étaient super pas sympas et leurs activités étaient un peu dangereuses, un vrai coup à perdre un oeil !

Bon an mal an, après quelques coups d'airlock, hop, tout le monde va faire la paix dans le mess des officiers. Ou presque : il y a toujours les gâcheurs rancuniers genre Starbuck (comme si se faire torturer psychologiquement par un cylon pouvait être une excuse au mauvais esprit) ou Tigh (perdre un oeil et buter sa femme c'est pas non plus une raison pour faire tout le temps la tronche hein).

Autour d'une table, ça papote ça papote. Et là, la gaffe, pouf, y a quelqu'un qui appelle Number 8, Boomer. "Mais je suis pas Boomeureuh !" proteste la douce Grace Park. "Je suis un autre cylon, oui, un autre cylon !" Alors son mari, qui est un tout petit peu l'homme le plus classe de la flotte, le plus beau et le plus intelligent; le plus gentil et le plus beau, propose qu'on lui trouve enfin son ptit nom à elle. Ca fuse de tous les côtés, quand Hot Dog, un peu plus vif que les autres (pour une fois) propose Athena (prononcer Acina).
Capture de la Sorcière pour l'exposition.


Comme elle est super modeste, Sharon accepte et elle est contente.

Mais si comme nous, vous n'avez pas d'yeux que pour la nouvelle Athena ou son époux, et que vous avez suivi depuis le début; il fallait remarquer au centre, sur la table, un truc mega beau : le Caprican Chess.

Caprican Chess en situation : les jaunes mènent par deux petits bidules + 1 moyen bidule.

Il n' y a pas de règles livrées avec et on a beau se creuser la tête, nous ne voyons pas comment ca peut être jouable, les figures comme les pions étant  tous de la même couleur !  Il y  bien deux rois (ou reines), deux tours, deux cavaliers,  un nombre pair de pions mais impossible de différencier un camp de l'autre !
Donc à moins qu'un joueur parte avec les jaunes (et donc toutes les figures ou presque) et l'autre avec les blancs (tout le  reste), ça paraît difficile !

Les pièces sont des pièces de récup'. On imagine tout à fait les passagers du Galactica rechercher dans le hangar des pièces adaptées ! Certaines possèdent des petits coussinets destinés à les stabiliser. Toutes brillent à tel point que c'en est hypnotisant !










Le plus rigolo, c'est le plateau : un miroir découpé en hexagone sur lequel un ptit lutin a patiemment collé des morceaux de scotchs découpés et pour les cases et pour les lignes. C'est des fadas.
Complètement fadas comme dirait Serge. Des tapés du bulbe de perfectionnisme !

Et voilà un des objets les plus impressionnants de l'expo ! Côté loisir, y a aussi le Pyramid Game mais ça fera l'objet d'un traité de 4 pages qui sera mis en musique par Bear et interprété par Felix. Si vous n'avez pas envie de patienter en attendant ce chef d'oeuvre musical, vous pouvez cliquer ici et aller lire la Sorcière qui saute partout devant sa balle gentiment prêtée pour l'exposition !
Toutes les photos comme d'habitude :  Caprican Chess en détail.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Popo 14/08/2009 15:32

Franchement : oui. Et encore plus que ça. Ceci dit, en lui même, un échiquier c'est généralement un bel objet, même le plus simple !
Shiny shiny comme ça, avec le côté brut de la récup, il serait plus cuivre qu'il hurlerait steampunk !

Tiwow 14/08/2009 11:55

Waouh, c'est vraiment sublime comme objet ça !

Popo 14/08/2009 10:07

Hiii ! C'est gentil !!! Merci Dizie !
Popo

dizie 14/08/2009 00:05

C'est l'un des objets les plus beaux que j'ai jamais vu dans la série.
Merci pour les photos, il est vraiment superbe.

Encore bravo pour ton blog, il est vraiment super mega chouette ^_^
Bises !