Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 22:48
Attention : cet article contient des spoilers de toute la série. Tous les articles contenant des spoilers seront signalés désormais par un Cylon.
Vooom.

Dans la continuité de la veste de Simon, on s'arrête encore une fois sur les gros bobos. En prenant les photos, je me suis rendue compte du nombre d'objets présentant un point commun : mais pinaise, ils nous ont tout salopé nos props ! serait-il qu'il y a souvent des blessés au cours de la série rapport à tout ce sang ?

On va faire chronologique, ce sera plus simple et vous pourrez arrêter de lire quand la scène ne tiltera plus. Avé plaisir !

Episode 307 : A measure of Salvation
Souffrance et moooooort ! Muhahaha ! Un basestar Cylon est salement infecté par un virus et Jeff Goldblum n’y est pour rien. Baltar non plus pour une fois. Mais ça, D’Anna la Guerrière a du mal à le croire. Alors elle va lui chicoter un peu les pieds d’abord pour le faire avouer que tout est sa très grande faute. Raté. S’il y a un truc que pratique bien Baltar, c’est la négation. Alors elle force la dose et l’électrocute un peu plus fort. Mais Baltar se rit de la torture.


Vexée, Number Three sort un bitoniau. Et si vous allez souvent chez ikea, vous avez super peur quand vous entendez le mot bitoniau.

Et pof, le bitoniau dans l’oreille. Ca le fait pas plus avouer notez mais ça salit son pyjama ! C’est pourquoi il ne faut pas utiliser des coton-tiges cylons les enfants !
Le truc derrière le über costume, c'est un Totoro géant.


Episode 309 : Unfinished Business

C’est l’épisode qu’on aime ou qu’on aime pas. Sachant que si on aime pas, on a mauvais goût.
En résumé : tout le monde tente de péter le nez de tout le monde parce que la digestion de New Caprica laisse quelques acidités en bouche.
Parmi les combattants, la teigne des teignes. Celle qui a pilé Kara. Ouech. On vous présente Kat, qui met les dents de Racetrack en kit (haha, i’m on fire).
"Pan ! Mange ça !" dit la capture de la Sorcière.

Et on a les preuves. Y a le sang sur les gants. Quelques gouttes sur la tartine de phalanges.

Cette affaire de gants, ça nous ramène au travail des techos encore une fois ! Mais pour cela, rendez vous plutôt : sur l'article de la Sorcière sur ses gants, avec toutes les photos qui vont bien !

Episode 316 : Dirty Hands

Ce pauvre bichon de Danny Noon. Souviens-toi, public oublieux, du Guy Moquet de la flotte ! Souviens-toi de cet ado dont le bras a été sacrifié à la cause ! 16 ans et manchot. Padbol. C'est avec ce bras que le Chief Tyrol prend une claque  (haha) et se rappelle d'un coup qu'il était du côté du peuple sur New Caprica, pas à la solde des dirigeants.
Ben le costume de Danny, il a méchamment morflé. Déjà, on observe avec quelle application les costumiers l'ont recouvert de crasse. Y en a partout. En même temps, propre comme un sou neuf dans un vaisseau usine, c'eut été louche.
La poitrine n'est pas d'origine, je rassure. Il n'y avait pas de mannequin/cintre homme. Enfin si mais sa tête était super flippante donc on a passé.
Enfin bon, toujours est-il que Danny l'avait sans doute bien cherché à laisser traîner des saloperies partout, y compris dans ses poches. Et oui ! Dans les poches du costume, il y avait les gants d'ouvrier, logique, et puis les cadavres de barres chocolatées englouties par Bryce Hodgson entre deux prises.
Deubeulshotcombo coup de bol bis : dans les poches, il a aussi laissé son script. Hiiiiiiiiiiiiii !!!! Un vrai script utilisé par un acteur de Battlestar Galacticaaaaaa !!!!

Webisodes entre 4.0 et 4.5 : The face of the enemy

Ca nous paraissait une évidence ces webisodes mais avec le temps et les commentaires au magasin, nous nous sommes rendus compte que beaucoup de spectateurs ignoraient l’existence de ces épisodes entre saisons. Et ben permettez-moi de vous dire que c’est trop une honte. Manifestement, il y a un souci côté comm’ chez Syfy.
Topo :
Il y a eu trois salves :
- Entre la saison 2 et la saison 3 : Résistance, qui met en lumière la vie quotidienne sur New Caprica.
- Entre la saison 3 et la saison 4 : une grosse partie s’est retrouvée dans la version longue. Sauf le premier épisode. Ce qui est ballot parce qu’on y apprend l’origine de "Then get your gun, and bring the cat in."
- Et celui qui nous concerne.
Donc là, je branche l’alarme à spoilers. WIHOUWIHOUWIHOU !

Rappel : Gaeta est coincé dans un Raptor avec une jambe en moins et deux Eight. Et d’autres gens. Qui meurent. On sait pas pourquoi. TADINDIN ! Gaeta morfle un peu vu que l’amputation s’est mal passée, le moignon est infecté beurk. Heureusement, son amoureux lui a filé de la morphine pour calmer la douleur sauf que c’est pas de la morphine mais de la morpha, un terme inventé par la prod pour la série. Ce qui explique sans doute pourquoi ça marche pas sur Felix d’ailleurs.                                                                        Capture de la Sorcière pour l'exposition.

Le morpha kit on ne le voit pas beaucoup mais il a force de symbole et de leitmotiv. Trempé du sang de ses coraptoreurs, Felix le serre plus fort qu’un catholique mourant s’accroche à sa Bible.
On admirera là aussi le sens du détail. Les coins coupés et le texte sur les étiquettes. Le sang frotté mais pas aspergé. Tout est là !
La classe quoi. Et ces webisodes qui éclairent tellement la saison 4.5, on vous jure qu’ils ne seraient pas pareils sans ce Morpha Kit. Rhaaaaaa !

Et voilàà ! Promis, ne vous faites pas de mauvais sang (bon, faut arrêter les astuces pourries maintenant), demain on tente de trouver un truc gai et entraînant. Genre une interprétation de la BO au ukulélé par un Anglais chauve en kilt.
Ou pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Popo 18/08/2009 10:24

Han ! C'est trop gentil merci beaucoup !! C'est vraiment avec grand plaisir qu'on a organisé ça !
Merci à toutes les deux d'être venue et revenues !

Emilienne 18/08/2009 09:59

Hey, je voulais dire merci beaucoup pour l'expo (je l'ai découvert grâce à la sorcière alors que j'habite à Tlse même) et le temps que je prenne mon téléphone pour prévenir une copine geekette, elle était déjà venue 4 fois (!) Bref, on est reviendues ensemble, et on reviendra, parce que c'est vraiment trop bien. Donc merci beaucoup !!!

Imagin'ères 13/08/2009 14:29

Comment tu salis tes props toi !

La Sorcière 12/08/2009 18:04

Et là, quelque part, sur une goutte de sang des gants de Kat, il y a une grosse empreinte d'index sorciéresque qui n'a pas pu s'empêcher de voir si c'était gluant ou pas. :-D