Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2009 2 11 /08 /août /2009 00:01
Cet article est spoiler free. Si vous avez vu la saison 2. Mais tout le monde a vu la saison 2 nan ? Si. Parfait !


Une des curiosités les plus chouettes de l'expo (même si tout est très chouette dans l'expo bien évidemment), c'est la veste de Simon. La foule perplexe demande qui est Simon. Ce qui prouve que vous ne suivez pas la série. Simon, c'est le Cylon toubib pervers tortionnaire. Son numéro, c'est le 4. C'est le cylon chair à canon par excellence, un peu comme Doral. On les voit le plus souvent morts en arrière plan !

Mais il a eu son heure de gloire Simon, dans l'excellent épisode 205, The Farm. Il soigne cette brave Kara qui passe son temps à roupiller. Il est même plutôt cool avec elle, vu qu'elle est un peu revêche et qu'elle est chouine tout  le temps sur Anders qu'elle croit mort (Kara est parfois un peu sotte), bref, faut se la farcir comme patiente. En plus, super sympa comme tout, il lui retire même un ovaire qui l'encombrait. Et voilà comment elle le remercie.
Capture de la Sorcière pour l'exposition.

C'est la première mort de Simon. Celle qui tache la blouse de la patiente Kara Thrace. La blouse qui est à l'exposition. Incroyable comme le monde est petit et comme les coïncidences troublent !
On observera une vraie science de l'usage du flash.

Je vais arriver au vif du sujet, promis ! Kara court court court court, dans sa petite tenue d'hôpital sur laquelle elle a jeté négligemment un petite veste pour faire plus chic, met le feu aux usines à ponte, et se retrouve nez-à-nez avec un autre Simon, mais celui-ci délaisse la blouse de toubib pour une tenue plus casual garden party entre Cylons sur Caprica. Kara flippe mais tadaaaaaaaam, les héros arrivent et butent l'horrible Simon. Bien fait ! Une telle faute de goût côté cravate mérite de toute façon un châtiment à la hauteur du crime. Gisant sur le sol de Caprica, le v'la tout mort.
Capture de la Sorcière pour l'Exposition.

Cette fois-ci, c'est la bonne, c'est LA veste de l'exposition, le sujet du gros-plan du jour.

C'est donc une veste qu'on nomme "bloodied and distressed". Et elle est certes bien les deux !  Beaucoup de poussière, bien incrustée en plus, sur cette veste fabriquée et achetée sur place au Canada (c'est écrit sur l'étiquette, je n'invente rien) et de grande taille. Simon, c'est une sacrée baraque !

Ce qu'on voit d'abord, ce sont évidemment les deux cents litres de liquide poisseaux rouge à forte contenance en sucre, comme en témoigne le  lustre des giclettes.
Dans la vitrine du magasin, à Toulouse, ville dont le froid polaire est devenu proverbial n'est-ce pas, ça colle bien bien. Un miracle qu'on ne soit pas envahi par les abeilles.

A chaque chose malheur est bon, comme le disait un des contes baltes berçant mon enfance. Ce collant a permis de fixer du sol de Caprica sur la veste. Du gravier quoi !
Vous chépa mais nous, quand on voit un bout du sol de Caprica, on a beau savoir que c'est sans doute du sol du Canada, ça fait quand même quelque chose.  Oui nous nous émeuvons d'un rien mais c'est Battlestar Galactica quand même !

Rhalalalalalala, le plus beau, c'est quand même de découvrir la surprise du chef à l'intérieur de la veste.

Il a fallu tout décoller dooooouuuuuucement, tellement il y avait de sang. Logique, c'est là que sont positionnées les poches de  liquide que quelqu'un (l'acteur ?) est chargé de détonner au moment fatidique. Il restait même les fils et la pince pour les accrocher !

Vaut mieux pas se louper a priori vu l'état de la veste après. Même avec du rechange, ça doit être oune poco les boules si tu dois retourner te nettoyer pour tout refaire péter ensuite bien raccord.

Et voilà à quoi ressemble un costume de mort violente. Et par là-bas, vous pouvez voir toutes les photos, y compris celles des trous de balles (hihi) zappés dans ce gros plan. Ce qui est une honte, convenons-en !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tiwow 11/08/2009 19:10

Raaah, j'ai hâte !!! Trop fort le truc-visqueux-qui-colle ! :D

Imagin'ères 11/08/2009 07:53

Avec plaisir ! C'est vraiment trop rigolo comme objet !

La Sorcière 11/08/2009 04:46

Rah non mais c'est énorme, quoi !!! :-D

Merci pour cet article !