Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 07:21
Attention, cet article contient des spoilers du final de la série. Plein de spoilers gluants. Tous les articles contenant des spoilers seront signalés désormais par Saul Tigh.

De toute la série, l'image la plus surprenante restera sans doute celle de Kara Thrace qui cuisine. Et surtout, que personne ne meurt à la suite de cette expérience. Mais bon, Zak aurait bien du se douter que c'était typiquement le genre de trucs qui annoncent l'Apocalyse aka The Fall.
Remember, remember ! (the 5th of november)
Capture de la Sorcière pour l'exposition.
420 Daybreak, part I

Il fallait immortaliser l'instant, le rendre palpable parce que personne n'allait y croire à Kara dans sa cuisine. Alors la cuisine est complète, presque rangée mais suffisamment bordélique pour que ça fasse vrai. Et on y ajoute un détail qui rend enfin l'idée que THE Starbuck fasse la popote crédible : le livre de cuisine ouvert. Vous le voyez ?

10/10 pour mes skills sous paint.

Et bien même ce livre de cuisine, ouvert, vu rapidement dans un flashback de Daybreak, il a été soigné. Incroyablement soigné même !
En vrai, il s'agit d'un livre existant, recouvert par le production d'une fausse couverture :

C'est rigolo parce qu'en vrai, le premier correspondrait plus à l'image que je me fais de la cuisine sur Caprica avant la Chute. Ultra moderne, rapide, un peu über en fait. Que Kara possède un livre de cuisine appelé "Your mother's garden" de popote familiale, quand tu vois le genre de mère qu'elle a et ses rapports avec elle, c'est soit que c'est ironiquement triste, soit que le livre est un héritage de la maman de Zak Adama.
Bref.

Passons maintenant au détail vraiment rigolo de ce bouquin : les noms sur la couverture et le 4ème de couverture (ce que les gens appellent "le dos" alors que les libraires prétentieux comme nous, on sait bien que "le dos d'un livre" c'est ce que vous appelez vous "la tranche").
Penchons-nous donc :
Et bien les noms de l'auteur du livre et ceux des critiques culinaires dont nous trouvons la prose sur le 4ème, sont ceux de personnes existantes dans la vraie vie de tous les jours.  Si ! J'vous juuuure madame ! Et comme je connais trop par coeur les crédits de tous les épisodes de Battlestar Galactica, même pas je me réfère à la Baïbeul : le wiki Battlestar pour le prouver.

- L'auteur Forest Sala : c'est le coiffeur hair stylist de la série.
- Critique n°1 Douglas McClean : Art director.
- Critique n°2 Rosemarie Martin : accounting clerk.
- Critique n°3 Lynn Snedden : art coordinator.

N'est-ce pas adorable de rendre hommage à des gens de l'ombre de la série de cette façon ? D'immortaliser leur présence par ces petits clins d'oeils ?
Les décorateurs et accessoiristes sont coutumiers de ce genre de cadeaux. En fouillant un peu dans les archives des enchères Propworx vous trouverez quelques uns des ces livres attribués à des auteurs fictifs/membres de la production. Lynn Snedden cumule les mandats : son job de critique culinaire ne payant pas assez, elle y a rajouté l'écriture d'un traité sur la guerre. On retrouve aussi fréquemment Ivana Vasak qui s'avère être responsable du design de bien des pièces du Galactica. Nous aurons l'occasion de parler de son travail un peu plus tard !

N'oublions pas de mentionner que bien sûr, le livre de cuisine de Kara a bénéficié de la BSG touch des coins coupés !
L'intégrale des photos, c'est comme d'habitude par ici : Miam ! Miam !
Et nous avons ajouté à l'album général de l'exposition quelques photos des vitrines de nuit. C'est encore plus joli et c'est toujours au même endroit !
des enchères Propworx

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Imagin'ères 10/08/2009 11:23

*rédige son chèque à Cerebus*

Cerebus 10/08/2009 11:20

J'adore la cuisine de Kara comme annonciateur de la fin des temps... (Et je suis super fan des avertissements de spoilers!)
C'est fantastique le soucis du détail pour le moindre objet fait par la production, c'est un travail de passionnés!

PS : Les vitrines sont superbes de nuit!

La Sorcière 10/08/2009 10:43

Bravoooo ! C'est super ! ;)