Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2009 6 08 /08 /août /2009 20:12
Attention : cet article contient des spoilers de la fin de la saison 3 et de la saison 4. Tous les articles contenant des spoilers seront signalés désormais par Kara Thrace.

(C'est elle Kara. Je précise, au cas où.)

Vous vous rappelez certainement la vision de l'Opera. Mais siiiiiiiiii ! L'Opera ! Et les gens qui se voient dedans ! La prophétie qui commence à la fin de la saison 3 dans l'Episode Crossroads ! Hiiiiiiiiiiiii !!!!

Boomer Hard Eight Athena Sharon Valerii Sweet Eight Sharon Agathon et la Présidente coursent la petite Hera dans les couloirs écarlates. En vain. C'est qu'elle est rapide la pitchoune (ou elles sont trop vieilles).


Bref, une scène centrale de la saison 4, un gros morceau cette vision de l'Opera.
Cette petite fille qui court est sublime, étrange comme du Lynch, elle fait un peu peur pareil d'ailleurs. Toute sapée comme pour un baptême ou un mariage, sanglée dans cette jolie petit robe.
C'est joli la petite étoile sur l'étiquette de Propworx.

Il y plusieurs couches de ce voile doré, c'est un vrai beau drapé. En dessous, une chemisette en velours moumoutte bizarre, avec des manches très travaillées. Vu le nombre de couches et les tissus employés, sous les projos, la petite Lily devait avoir bien chaud à courir partout couverte comme ça !


Et on constate avec émotion qu'un bébé, tout espoir de l'humanité qu'il soit, et ben ça gère sa vie un peu comme il veut. La gestion de vie, ça inclut de choisir les meilleurs moments de rendre son repas, si possible sur la robe qu'un costumier a mis dix heures à assembler, ou de bavouiller allègrement sur l'épaule de Tata Six ou Tonton Baltar, qui l'accueillent dans leurs bras à la fin de cette vision prophétique troublante. Je donnerais cher pour voir les épaules des costumes des adultes participant à cette scène !

Rhaaaa, elle en a eu de la chance notre arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère d'avoir  eu des anges gardiens comme ça !


Merci à La Sorcière pour les caps !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TARDIS maker -à ses heures perdues- 15/08/2009 10:46

Valais mieux rester sur "Hera de l'opéra" sur ce coup là, si je puis me permettre ;-)

TARDIS maker -à ses heures perdues- 15/08/2009 10:42

Même pas G lu le billet que je suis morte de rire: voici une blague écrite à jamais pour la postérité, C merveilleux!

Cerebus 10/08/2009 11:09

Cette petite robe est effectivement superbe, on peut même parler d'Hera classe! (Sans vouloir mettre tous mes Zeus dans le même panier)