Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2009 4 06 /08 /août /2009 11:40
Parfois, quand on enchérit sur un objet, on a de mauvaises surprises et parfois d'excellentes. Les propriétaires du classeur du Pegasus avaient fait le pari de l'excellente : oui, ce classeur contient de la paperasse, non on ne la voit pas mais on espère que ce sera chouette. Ils ont eu mille fois raisons.

Au delà de la joie évidente d'avoir un objet qui se baladait dans le CIC du Pegasus lors d'épisodes devenus mythiques, c'est le bonheur de la découverte qui domine. Et d'un coup frappe cette évidence : mais les décorateurs et chargés des props ont fait tout ça pour un objet qu'on ne verra qu'en habillage de plateau ?
Oui. Ils ont fait tout ça. Et c'est ce qui fait qu'on y croit à Battlestar Galactica : l'attention portée aux détails, tous ciselés.
Il est beau ce classeur ! Avec ses éraflures et griffures, sa peinture qui s'écaille. Il y a vécu dans le CIC, dans les mains des acteurs, sur son étagère.... Et ses beaux coins coupés !!

Nous imaginons aisément la mâchoire tomber au sol à l'ouverture en découvrant ça :


Des pages et des pages aux coins coupés aussi, toutes imprimées de l'emblème du Pegasus. TOUTES. Sans exception. Et du texte, pas n'importe lequel, pas des reprises de l'annuaire non, des spécifications techniques, des check-lists. Et un plan du CIC avec les attributions de postes ! La folie !


Une merveille ce classeur ! Vous trouverez toutes les autres photos du reste en cliquant ici.
À demain pour l'épisode : "c'est des malades j'vous dis, ils ont même rédigé le texte de propagande".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Imagin'ères 06/08/2009 14:45

Faut que je vois avec les propriétaires d'abord !

Tiwow 06/08/2009 14:11

Wouaaaaaaaaah ! Je suppose qu'on a pas le droit de le feuilleter ?
(Non paske j'adore tout ce qui est technique...)