Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2010 1 19 /07 /juillet /2010 19:00

On va commencer par l'affirmer bien haut : BEING HUMAN C'EST UNE SUPER SERIE TROP BIENG.
Ca, c'est fait.

http://img84.imageshack.us/img84/4533/beinghumangen1280x960.jpg

Il y a moins d'un mois, on annonçait sur le site de la LFCC, la venue d'Aidan Turner, le ptit gars qui fait le vampire dans la série (et un peintre taré dans Desperate Romantics). Chouette, sympa. Je l'aime bien mais pas mon préféré. Mais je le note.

Il y a quinze jours, on annonçait la venue de chouchoute Lenora Crichlow, fantômette dans la série (entre autres rôles dont une apparition dans Dr Who sivouplé). Bon alors là ouais,  un ptit peu d'excitation et le secret espoir, que, peut-être, on aurait une triplette.

Et il y a une semaine, le miracle des miracles, oui, cette fois-ci c'est la bonne, über chouchou Russell Tovey serait aussi de la partie. Bon alors, comment dire. GNIIIIIIIIIIIIIIHIIIIIIIIIIIIIIII ! Non seulement il est fantastique dans Being Human, en loup-garou mais en plus, en plus, en plus nom de zeus, c'est ALONSOOOOOOOOOO !!! Celui du Docteur ! Le personnage créé, j'en suis persuadée, uniquement pour que le Docteur puisse enfin sa blague perrave. Un personnage vital d'importance donc ! Sans compter qu'à la fin de Tennant, il se fait draguer par Jack Harckness alors bon hein.
http://media.comicmix.com/media/2008/09/17/russell-tovey.jpg

C'était donc parti pour la tournée des dédicaces, pas moyen de ne pas avoir une signature par tête de pipe sur une photo du cast complet. Et une de Russell Tovey sur une photo dans Dr Who parce que faut pas déconner.
Alors que les deux chouchous étaient à l'heure, Aidan Turner fut mega à la bourre genre deux heures en retard. On sait pas pourquoi mais on a fait les mauvaises langues en le voyant bailler et la tête enfarinée. Mais si ça se trouve, nos soupçons de soirée arrosée sont totalement infondés vu qu'il a l'air d'être sur douze projets en même temps ce brave garçon !
Russell Tovey signe avec des grands sourires et se laisse prendre en photo avec grand plaisir. Evidemment je n'ai pas osé mais beaucoup ont profité sans avoir ma nounouillerie. Frustration ultime : toutes celles que j'ai prise de sa séance de dédicaces sont mega ratées.
Lenora Crichlow, c'est un peu comme Candice McClure en vrai : a priori, il doit y avoir des gens payés en post prod pour les rendre moins belles à l'écran qu'en vrai histoire de baisser le taux de déprime des femmes qui regardent les shows. Lenora Chrichlow tu la vois, elle te sourit : pouf t'es amoureux. C'est simple, deux minutes de papote, je voulais l'épouser. Et je suis une fille. C'est dire.

Aidan Turner est rigolo, mais comme il était en retard et qu'il y avait 200 tickets à satisfaire, la conversation était limitée.

Heureusement, pour en profiter à fond, il y a eu le Free Talk. Au départ, c'était censé être axé sur Resonance, le nouveau projet de Colin Teague incluant Aidan Turner. Finalement, la discussion fut découpée en deux parties, la première consacrée à Being Human avec tout le cast sur scène. Ma foi, on a pas boudé notre joie et j'ai mitraillé tout ce que j'ai pu !
http://lh4.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER2HTU-6wI/AAAAAAAABrU/_svgfHu9U34/s640/IMG_7498.JPGVous apprendrez avec joie que :

- la veille au soir, ils venaient de boucler la première partie de la troisième saison. Diffusion prévue en janvier ou février 2011. Wooohooo ! \o/

- Ils sont au courant pour l'adaptation américaine, bien évidemment. Si Aidan et Russell pensent qu'ils ont de la chance d'avoir été les premiers, que ça peut être sympa et qu'ils sont contents de servir de référents, Lenora n'en pense pas trop du bien. Pour être honnête, après avoir lu où se dirige SyFy, je suis loin d'être convaincue aussi. Anyway, l'adaptation a un budget trois fois supérieur au leur et ça, ça les fait rêver.

- Ils s'entendent comme larrons en foire, y compris avec Colin Teague, le réalisateur (pas manchot non plus genre il a  à son actif en plus de Being Human, la série Trinity (complètement barrée !!!), quelques épisodes de Torchwood, de Dr Who et en prime, juste pour t'embêter, il a 40 balais mais en fait 30, 35 quand il se marre.

http://lh6.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER11H2dYoI/AAAAAAAABps/vKqkLdSDpfI/s640/IMG_7494.JPGTout le monde se chambre gentiment, ça se marre bien sur scène, ça ne sent pas le pipo cette histoire de "on s'aime tous, y a de l'alchimie" tout ça tout ça.

- Mitchell le vampire aura "someone special" la saison prochaine. C'était dit sur un ton bizarre, dans un brouhaha pendant lequel ils étaient tous pétés de rire en nous racontant ça alors c'est pas bien clair.

- Aidan Turner est le seul pour le moment a ne pas avoir fait d'apparition dans Dr Who. Ce n'est pas à l'ordre du jour. Lenora dit que c'est bien marrant à faire mais qu'entrer dans Dr Who, c'est rejoindre quelque chose d'immense, d'historique, qui dépasse le cadre des personnages, de l'acteur et qui appartient à trop de monde pour se l'apropprier et l'apprécier pleinement (quand tu n'es pas le Docteur ou son compagnon j'imagine...). Being Human, c'est tout le contraire. La dynamique de la série repose sur l'interaction des acteurs avec leurs personnages à qui ils ont injecté de leurs propres façons d'être au quotidien.

Voilà voilà, en cliquant ICI, vous trouverez toutes les photos du talk.


La seconde partie du talk est consacrée à la promotion d'un projet ambitieux auxquels sont associés Colin Teague & Aidan Turner : un show interactif et multiplateformes, un immense puzzle, un truc de SF, d'identités perdues, de sociétés secrètes, d'espionnage et de réalités parallèles. Ou pas.

Ca s'appelle RESONANCE.
http://lh6.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER2ww8WfMI/AAAAAAAABtc/Ndb0uNaNYBo/s640/IMG_7530.JPG
On nous a présenté un premier trailer de 7 minutes, super mystérieux et intriguant. D'autant plus mystérieux qu'on entendait pas les dialogues grâce à une installation son pas à la hauteur du brouhaha permanent de la convention. C'est le seul point noir des talks d'ailleurs : faut vraiment dresser l'oreille pour capter quelque chose.
Ca a l'air complètement énorme et carrément dingue. Hyper ambitieux. Les auteurs ne cachent pas que leur envie, c'est de faire un Lost, sauf qu'eux, ils connaissent la fin et que tout est cadré. En gros, on a pas compris grand chose mais on a qu'une seule envie : en savoir plus. Bien bien plus.

Avant de dire de grosses bêtises, j'invite donc tous les amateurs de Lost, de Rouletabille, de 20th Century Boys (ou Monster, ou Pluto, 'fin bref, d'Urasawa), de jeux de piste, les amateurs de décodage de messages cryptées et cryptiques, bref tout ceux qui aiment regarder de la SF un peu maligne, à se rendre daredare sur http://www.willyouhelp.co.uk/ pour découvrir vous-mêmes tout ça : le trailer, le projet et le blog http://hackerjacker.blogspot.com/ sur lequel vous trouverez déjà quelques enigmes pour vous mettre en jambes.
http://lh3.ggpht.com/_R-ow6NU8hBs/TER21H1mNJI/AAAAAAAABtk/dSa8q1AsBsw/s640/IMG_7531.JPGIls sont jeunes, ils sont beaux, ils sont anglais, ils ont la patate, ils aiment ce qu'ils font, parlent de leur bébé avec amour et geekitude et en plus, ils embauchent dedans Charles Dance, le mec qui faisait l'overcool Benedict avec son oeil smiley/cible dans Last Action Hero alors j'veux dire, ça mérite du soutien ! Et vous alors ? Will you help ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires